Portraits sur commande


PREAMBULE – CONTEXTE

Avant toute chose sachez que je suis actuellement salariée à 80 % d’une entreprise privée en tant que téléconseillère et que mon activité d’Artiste Auteure ne me prend que 20 % de mon temps actuellement (sans compter évidemment ma vie familiale, maman d’un petit garçon de bientôt 4 ans ❤️). Bien sûr, plus j’aurais de commandes, plus cela me permettra de faire basculer la tendance — je vous demanderais donc beaucoup de compréhension quant à ma vitesse d’exécution (pour exemple : un portrait d’un visage au crayon me prend environ 5h de travail. Quand je commence mon travail de téléconseillère à 12h pour finir à 20h, je me consacre à mes commandes uniquement de 8h30 à 11h30) Je travaille donc principalement sur mes week ends et jours fériés.

MA FAÇON DE COMMUNIQUER

Je suis disponible tout le temps sur les réseaux sociaux, Facebook messenger, Instagram, WhatsApp et par mail, je vous répondrais rapidement. Je communique très peu mon numéro de téléphone car je préfère le contact par écrit, c’est plus simple pour moi (étant actuellement téléconseillère avec des horaires très variables je ne pourrais pas répondre au téléphone ou très peu).

COMMENT ÇA MARCHE

1- LE CHOIX DE LA PHOTO

Vous devez choisir une photo que vous aimez mais aussi une photo de bonne qualité, qui soit bien nette afin que je puisse zoomer (plus la photo sera précise plus votre portrait sera détaillé et réaliste). N’hésitez pas à m’envoyer plusieurs photos si vous ne savez pas laquelle choisir, je pourrais vous guider.

Conseils : les photos à éviter :

– évitez de choisir des photos avec flash, la lumière n’étant pas naturelle cela faussera le réalisme sur le dessin

– les photos avec filtre (type Snapchat) sont tellement retouchées qu’elles ne sont généralement pas de bonne qualité et reflète mal la personne photographiée car le visage est souvent modifié

2- CE QUE JE PEUX FAIRE

Je peux modifier légèrement le portrait comme enlever des grains de beauté, quelques rides ou des boutons disgracieux. Je peux modifier quelques mèches de cheveux, modifier légèrement le vêtement comme enlever une inscription dessus, etc. Tout cela reste à discuter, je suis entièrement disponible afin que votre portrait puisse parfaitement vous satisfaire.

Arrière-plan ou décor :

L’arrière plan ou décor autour du portrait est une option que vous pouvez choisir. Tout ou presque est possible, dans ce cas n’hésitez pas à m’en parler, je vous proposerais un devis en fonction de ce que vous souhaitez rajouter et de mes possibilités.

Je ne propose pas de cadre :

Je vous laisse libre de choisir votre cadre, je n’en fournis pas.

3- COMMENT JE PROCÈDE : LES ETAPES

Après avoir pris contact avec moi, nous échangeons sur ce que vous souhaitez, et vous m’envoyez la ou les photos par messenger, mms ou par mail.

Vous devrez ensuite me communiquer vos noms prénoms, adresse postale et adresse mail pour que je vous envoie le devis par e-mail avec le tarif (comprenant un tarif de livraison qui reste à votre charge) que vous devrez signer avec l’inscription « bon pour accord » et me retourner par e-mail (ou voie postale). Une fois le devis signé, aucune modification ne sera envisageable.

Je vous demanderais un acompte de la moitié de la somme du portrait. Le paiement pourra se faire par virement, chèque ou espèces (de la main à la main).

Je débute alors votre portrait, je vous enverrais des photos de l’avancée du dessin et lorsqu’il sera terminé, vous pourrez demander une retouche si besoin.

Avant de recevoir votre portrait je vous l’enverrai en version numérique. Je vous envoie ensuite le portrait une fois que le solde a été payé.

4- AUTORISATION DE PUBLIER

Je demande toujours l’accord pour que je puisse publier un dessin sur mes pages ou sur mon site internet. Cela n’est en rien obligatoire mais bien entendu, votre accord m’aidera beaucoup à trouver de nouveaux clients.

5- APRÈS

N’hésitez pas à donner votre avis sur les réseaux sociaux, ou sur ma page internet ou encore par mail. J’aime avoir des retours de mes dessins, savoir comment vous l’avez encadré et où vous l’avez accroché, alors n’hésitez pas à m’envoyer des photos ou me faire un retour, je vous lirais avec plaisir 🙂